COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

Un engouement colossal pour Cité Mémoire

Montréal, le mercredi 22 juin 2016Cité Mémoire, une création de Michel Lemieux et Victor Pilon, en collaboration avec Michel Marc Bouchard, connait un vif succès depuis son lancement. Dans le quartier historique, l’engouement pour cette création novatrice, un grand parcours urbain multimédia, se fait ressentir. Montréalais, visiteurs, touristes et médias ont été présents à ce rendez-vous nocturne quotidien au grand plaisir des artistes et de l’équipe de Montréal en Histoires.

Un mois après son lancement, l’application mobile permettant de vivre la création, Montréal en Histoires, a été téléchargée à plus de 45 000 fois. L’équipe de l’organisme Montréal en Histoires observe une présence accrue du public à tous les soirs.

« Les gens arrivent préparés, seuls, entre amis ou avec la famille : appareil intelligent et écouteurs en main, appli et contenus téléchargés. C’est formidable d’être témoins des réactions des gens », relate Audrey Schelling, directrice des communications à Montréal en Histoires.

Cité Mémoire en bref

Librement inspirée de personnages et d’évènements qui ont marqué l’histoire de Montréal, Cité Mémoire livre un regard tantôt poétique, tantôt ludique sur la ville à travers une vingtaine de tableaux (19 en 2016 et quatre en 2017 dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de la ville) qui se déploient en image, en parole et en musique à même les murs, les ruelles, le sol, et les arbres. Cité Mémoire prend vie tous les soirs à la grandeur du Vieux-Montréal et dans le VieuxPort de Montréal depuis le 17 mai dernier.

L’application mobile gratuite Montréal en Histoires permet de vivre l’expérience optimale de Cité Mémoire en donnant accès aux contenus audio en quatre langues : français, anglais, espagnol et mandarin. Les usagers sont invités à se connecter au réseau gratuit Mtl WiFi.

À propos de Montréal en Histoires

Montréal en Histoires a pour mission de développer et de réaliser différents projets afin de permettre aux Montréalais et aux visiteurs de découvrir, d’explorer et de célébrer l’histoire de la métropole. L’action de Montréal en Histoires se décline selon trois axes : la production de Cité Mémoire, une œuvre d’envergure de Michel Lemieux et Victor Pilon avec la collaboration de Michel Marc Bouchard, l’élaboration de parcours techno-historiques et celle d’une plateforme éducative sur l’histoire de Montréal.

Montrealenhistoires.com/cite_memoire

#MTLenHistoires

-30-

Source :
Montréal en Histoires – Cité Mémoire
Audrey Schelling, Directrice des communications
aschelling@montrealenhistoires.com

514 666-1861