COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

Montréal en Histoires innove encore : Des bornes de réalités virtuelles sont érigées au parc Jean-Drapeau

Montréal, le mercredi 16 août 2017 – Montréal en Histoires a conçu des bornes de réalités virtuelles innovantes et uniques; une première en Amérique du Nord! Plus besoin d’un casque de réalité virtuelle pour profiter de cette technologie grâce aux bornes en lieux fixes extérieurs. Ce nouveau dispositif, facile d’utilisation, s’adapte à la grandeur de chacun. Développé et fabriqué entièrement au Québec, une fois de plus, l’expertise d’ici fait sa place.

Une première expérience au parc Jean-Drapeau

Trois premières bornes, installées au parc Jean-Drapeau, permettent de vivre des expériences immersives où les utilisateurs voyagent dans le temps, visitent les pavillons d’Expo 67 ou encore, découvrent le parc tel qu’il sera en 2019. Installées au Complexe Aquatique, les bornes de réalités augmentées proposent des expériences ludiques et éducatives. Un arrêt qui vaut le détour lors des prochaines sorties au parc Jean-Drapeau! Elles proposent une marche à suivre en trois étapes :

  1. Sélectionnez votre langue
  2. Choisissez votre expérience
  3. Découvrez!

Application mobile Montréal en Histoires

Les contenus développés pour le parc Jean-Drapeau, soit deux réalités virtuelles et une réalité augmentée, sont également disponibles par le biais de l’application mobile gratuite Montréal en Histoires.

Montréal en Histoires souhaite implanter cette technologie dans d’autres sites extérieurs pour faire vivre aux passants et aux visiteurs des voyages dans le passé et dans le futur.

À propos de Montréal en Histoires

Montréal en Histoires a pour mission de développer et de réaliser différents projets afin de permettre aux Montréalais et aux visiteurs de découvrir, d’explorer et de célébrer l’histoire de la métropole. L’action de Montréal en Histoires se décline selon trois axes : la production de Cité Mémoire, une œuvre d’envergure de Michel Lemieux et Victor Pilon avec la collaboration de Michel Marc Bouchard, l’élaboration de parcours techno-historiques et celle d’une plateforme éducative sur l’histoire de Montréal.

montrealenhistoires.com

#MTLenHistoires

-30-

Source :
Audrey Schelling

Communications et marketing pour Montréal en Histoires

audreyschelling@torrentiel.ca

514 666-1861 poste 226