COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

Illumination spéciale du plan lumière et lancement du Parcours Lachine!

Montréal, arrondissement de Lachine, le 8 septembre 2017 –  Le samedi 16 septembre à 21 h, au terme de l’événement Nocturnes historiques, les résidants et les visiteurs sont invités à admirer l’illumination spéciale du plan lumière à l’église des Saints-Anges-Gardiens au 1400, boul. Saint-Joseph. Cette mise en lumière architecturale d’environ 5 minutes est une réalisation de l’organisme Montréal en Histoires qui a notamment conçu le projet Cité Mémoire dans le Vieux-Montréal. Par ailleurs, ce même jour, l’organisme a procédé au lancement du Parcours Lachine sur son application mobile Montréal en Histoires composé de quatre points d’intérêt historiques de Lachine. Des textes et photos d’archives présenteront la Brasserie Dawes, le canal Lachine, l’hôtel de ville et la rue Notre-Dame, et ce, en français, en anglais, en espagnol et en mandarin.

« L’illumination spéciale à l’église des Saints-Anges-Gardiens viendra conclure en beauté le parcours des Nocturnes historiques. J’invite les citoyens à découvrir cette projection lumineuse unique. Aussi, j’aimerais souligner l’ajout des points d’intérêt lachinois sur l’application mobile Montréal en Histoires qui ouvrent une fantastique fenêtre sur l’arrondissement. Autant les touristes que les résidants pourront découvrir la riche histoire et une partie du patrimoine de Lachine qui célèbre cette année ses 350 ans » affirme Claude Dauphin, maire d’arrondissement de Lachine.

« Montréal en Histoires a à cœur la mise en valeur de l’histoire et du Patrimoine montréalais. Notre organisation est heureuse de contribuer aux célébrations du 350e anniversaire de Lachine par l’ajout de points d’intérêt historiques dans notre application mobile. Cela permettra aux Lachinois et aux visiteurs de découvrir les lieux qui ont marqué l’histoire de cet arrondissement grâce à l’application Montréal en Histoires » soutient Martin Laviolette, producteur délégué et directeur général de Montréal en Histoires.

Rappelons que depuis le 24 août dernier, des bâtiments historiques et patrimoniaux ainsi que des ponts de la promenade Père-Marquette présentent une signature lumineuse avant-gardiste par le plan lumière, un legs du 375e anniversaire de Montréal qui souligne également le 350e de Lachine.

— 30 —

Renseignements : Nathalie Roberge

Chargée de communication

Arrondissement de Lachine

514 634-3471, poste 266

Montréal en Histoires – Cité Mémoire

Audrey Schelling, Directrice des communications

aschelling@montrealenhistoires.com

514 666-1861, poste 226