COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

Une activité pour la longue fin de semaine : Découvrir l’histoire ferroviaire de Montréal à travers les archives du CN

MONTRÉAL, le 22 juin 2017 Montréal en Histoires propose du tout nouveau contenu à découvrir dès cette longue fin de semaine : l’histoire ferroviaire à travers le passé du CN. De la naissance du chemin de fer, en passant par le développement industriel du pays, l’appli offre un voyage dans le temps sur les traces de la grande compagnie de chemin de fer.

Pour découvrir l’histoire ferroviaire, nous vous invitons à retrouver les différentes expériences dans le secteur du Vieux-Montréal. L’expérience se décline en trois volets : trois points d’intérêt, une réalité augmentée, toutes deux disponibles dans l’application, et une projection d’archives animée au coin du boulevard St-Laurent et de la rue de la Commune. Les histoires racontées seront, entre autres, au sujet du rôle central qu’a joué l’industrie ferroviaire dans l’expansion vers l’Ouest canadien, la modernité, l’industrialisation et de l’innovation.

« En tant que compagnie ayant son siège social à Montréal depuis près de 100 ans, le CN est fier de contribuer à la célébration du 375e anniversaire de la métropole et de soutenir Montréal en Histoires », nous partage Luc Jobin, Président-directeur général de CN.

Présentée par Bell, l’application gratuite Montréal en Histoires est offerte en quatre langues (français, anglais, espagnol et mandarin) et a été téléchargée déjà plus de 110 000 fois. Elle s’avère à présent un outil incontournable pour explorer la ville, autant pour les Montréalais que pour les visiteurs de la métropole!

À propos de Montréal en Histoires

Montréal en Histoires a pour mission de développer et de réaliser différents projets afin de permettre aux Montréalais et aux visiteurs de découvrir, d’explorer et de célébrer l’histoire de la métropole. L’action de Montréal en Histoires se décline selon trois axes : la production de Cité Mémoire, une œuvre d’envergure de Michel Lemieux et Victor Pilon avec la collaboration de Michel Marc Bouchard, l’élaboration de parcours techno-historiques et celle d’une plateforme éducative sur l’histoire de Montréal.

montrealenhistoires.com

#MTLenHistoires

-30-

Source : Montréal en Histoires
Renseignements :

Audrey Schelling
Communications et marketing pour Montréal en Histoires audreyschelling@torrentiel.ca
514 666-1861 poste 226
514 757-0157