COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

ACTIVITÉ À FAIRE : RALLYE SCOLAIRE TECHNO-HISTORIQUE

Montréal, le lundi 16 janvier 2017 – Au printemps et à l’automne, Montréal en Histoires invite les professeurs du secondaire et leurs élèves à une activité pédagogique pour découvrir l’histoire de Montréal. Téléphone intelligent à la main, les jeunes du premier comme du deuxième cycle déambulent dans le Vieux-Montréal en quête de réponses aux énigmes. Au fil du trajet, ils croisent des animateurs historiques.

Le rallye scolaire techno-historique est une activité toute indiquée pour s’intéresser davantage à l’histoire de Montréal en cette année des célébrations du 375e anniversaire. Également, le rallye scolaire techno-historique, conçu par le professeur d’histoire et responsable du contenu éducatif à Montréal en Histoires, Martin Landry, se colle aux exigences ministérielles du programme de 4e secondaire. L’application mobile gratuite Montréal en Histoires, riche en contenus, est un outil primordial pour vivre le rallye techno-historique. Depuis son lancement en 2016, près de 1000 jeunes ont vécu l’expérience.

La plateforme éducative Montréal en Histoires

Montréal en Histoires a développé une plateforme éducative se déployant en deux sections. Cette plateforme éducative propose Jouez avec l’histoire qui s’adresse au grand public et Zone scolaire destinée aux professeurs d’histoire du secondaire et à leurs élèves. Conçu par le professeur d’histoire et responsable du contenu éducatif à Montréal en Histoires, Martin Landry, le volet éducatif permet aux néophytes comme aux mordus d’histoire d’en apprendre davantage sur la métropole, tout en s’amusant. L’ensemble des contenus sont gratuits et se retrouvent sur le site Internet de Montréal en Histoires.

À propos

Montréal en Histoires a pour mission de développer et de réaliser différents projets afin de permettre aux Montréalais et aux visiteurs de découvrir, d’explorer et de célébrer l’histoire de la métropole. L’action de Montréal en Histoires se décline selon trois axes : la production de Cité Mémoire, une œuvre d’envergure de Michel Lemieux et Victor Pilon avec la collaboration de Michel Marc Bouchard, l’élaboration de parcours techno-historiques et celle d’une plateforme éducative sur l’histoire de Montréal.

Montrealenhistoires.com

#MTLenHistoires

-30-

Source :
Montréal en Histoires – Cité Mémoire
Audrey Schelling, Directrice des communications
aschelling@montrealenhistoires.com

514 666-1861