RÉALITÉ VIRTUELLE

La réalité virtuelle fait vivre une expérience immersive en recréant un environnement réel ou imaginaire plongeant l’utilisateur au cœur de l’action.

Montréal en Histoires vous en propose quelques-unes à vivre avec l’application et votre casque de réalité virtuelle, avec les bornes publiques ou encore en expérience 360 degrés sur le Web

EXPÉRIENCES DE RÉALITÉ VIRTUELLE

Montréal en Histoires a conçu une nouvelle borne de réalité virtuelle. Avec cette technologie, nul besoin d’un casque pour profiter des expériences de réalités virtuelles. Ces bornes fixes, installées dans des lieux publics, rendre la technologie accessible à tous.

LIEUX DES BORNES

COMPLEXE AQUATIQUE – PARC JEAN-DRAPEAU

Terre d’expériences – Futur Parc Jean-Drapeau : Par cette expérience immersive, l’usager peut voir le nouvel aménagement du parc Jean-Drapeau, tel qu’il sera en 2019. Le périple prend la forme d’une exploration à travers le temps, soit du lever au coucher du soleil, et ce parmi toutes les saisons. Un narrateur sert de guide à l’utilisateur tout au long de son expérience. (* Veuillez noter que les bornes ne sont pas accessibles durant la saison hivernale)

Horaire : http://www.parcjeandrapeau.com/fr/terre-experiences-pamv-expo67-50-ans-passe-present-futur/

COMPLEXE AQUATIQUE – PARC JEAN-DRAPEAU

Terre d’expériences – Expo 67 : Grâce à cette expérience immersive, vivez Expo67 : Terre des hommes comme si vous y étiez. Le voyage de l’utilisateur débute à la station de métro Île Sainte-Hélène (actuelle station de métro Jean-Drapeau).  Cette expérience immersive permet la découverte des pavillons les plus appréciés des visiteurs. La visite est ponctuée d’anecdotes, de faits historiques et de récits sur les moments qui ont marqué ce grand événement. Un narrateur sert de guide à l’utilisateur tout au long de son expérience.  (* Veuillez noter que les bornes ne sont pas accessibles durant la saison hivernale)

Horaire : http://www.parcjeandrapeau.com/fr/terre-experiences-pamv-expo67-50-ans-passe-present-futur/

PLACE D’ARMES

Réalité virtuelle Montréal en Histoires – Cité Mémoire :  Cette réalité virtuelle vous permet de plonger au cœur des coulisses de l’œuvre Cité Mémoire. Soyez au côté de l’équipe de Montréal en Histoires lors de l’installation des projecteurs sur les différents édifices dans le Vieux-Montréal. Vous pourrez ainsi comprendre le fonctionnement de Cité Mémoire et constater comment ce projet conjugue le Montréal du passé avec les technologies du présent.

* Veuillez noter que vous avez besoin d’un casque de réalité virtuelle pour vivre cette expérience.

RESTRICTIONS ET RECOMMANDATIONS

Pour des raisons de santé et de sécurité, l’utilisation des bornes et des casques de réalité virtuelle comportent certaines restrictions et recommandations. Notamment, l’utilisation de ces dispositifs électroniques n’est pas recommandée :

  • Aux femmes enceintes
  • Aux personnes souffrant d’épilepsie
  • Aux personnes sous l’effet de médicaments et/ou de drogues

* De plus, l’usage de ces dispositifs est strictement réservé aux gens âgés de 13 ans et plus.

Pour connaître toutes les restrictions et recommandations relatives à l’utilisation des bornes et des casques de réalité virtuelle, veuillez prendre connaissance de ce document.

FAQ

Vous avez des questions?

Référez-vous à notre foire aux questions